Les meilleures applications mobiles pour apprendre à jouer de la musique

Quoi de plus classe et de plus romantique qu’un homme qui joue de la musique ? De quoi faire fondre les femmes si vous êtes célibataires, et de quoi occuper vos temps libre si vous ne l’êtes pas ! L’apprentissage d’un instrument de musique peut parfois être un processus long et coûteux. Ces applications pour smartphones vous aideront à libérer vos talents musicaux.

Toute personne qui a appris à jouer d’un instrument de musique sait que c’est une question d’années de pratique, de pratique, de pratique. Les grandes merveilles musicales peuvent encore l’apprendre par elles-mêmes, mais le nouveau Jimi Hendrickx n’est pas pour tout le monde. Pour la plupart des gens, apprendre un instrument signifie aller à l’école de musique, où l’on vous fait entendre les mêmes mélodies que celles que vous avez entendues jusqu’à présent.

Vous venez d’acheter votre instrument et vous ne comprenez pas vraiment comment fonctionne une partition, ou que faire de toutes ces clés, cordes ou tambours ? Et n’avez-vous pas vraiment envie de payer les frais d’inscription à l’école de musique ou de prendre un professeur privé ? Comme pour tout le reste, il existe des applications simples pour smartphones qui peuvent vous aider. Avec ces applications, vous serez sur la scène principale des Solidays en un rien de temps !

forScore

Peu importe l’instrument de musique que vous allez apprendre, le solfège est la base. forScore est une très bonne application pour maîtriser les bases. forScore a un très large catalogue de musique écrite, allant de simples accords et paroles à des compositions plus avancées pour le piano ou d’autres instruments en do. L’application s’adresse donc peut-être un peu plus à l’amateur de musique classique. Il est possible d’acheter des paquets de musique supplémentaires.

Découvrir forScore (disponible uniquement sur iOS)

Yousician

Maintenant que vous pouvez lire les partitions, il est temps de commencer à jouer de la musique. Yousician est probablement l’une des meilleures applications pour cela. Tout d’abord, Yousician propose un tutoriel pour différents instruments, allant de la guitare, de la guitare basse, du ukulélé, du piano et même du chant.

Les programmes offrent également beaucoup de possibilités et de variations : plus de 1500 chansons, des leçons et des exercices pour tester vos compétences, en plus de nombreuses leçons vidéo. Vous pouvez les parcourir tous à votre propre rythme. Si les choses vont un peu trop vite pour vous au début, vous pouvez utiliser le mode « Practice » pour ralentir un peu les chansons. Vous pouvez également apprendre chaque chanson par morceaux.

Yousician peut être essayé gratuitement pendant 7 jours et est disponible pour Android, et iOS.

Simply Piano

Cette application est destinée aux amateurs de piano. Simply Piano est l’une des applications les plus populaires pour apprendre à jouer du piano, tant pour les débutants que pour les pianistes plus expérimentés. Avec l’application, vous pouvez apprendre les bases comme la lecture des partitions, à des exercices plus avancés comme le jeu avec les deux mains.

Il existe également un vaste catalogue de chansons que vous pouvez essayer. Vous pouvez donc personnaliser entièrement votre programme d’études. L’application est disponible pour Android et iOS.

GuitarTuna

L’amateur de guitare a également droit à sa propre candidature. Et c’est très bien avec GuitarTuna.

Cette application est un accordeur numérique pour votre guitare. Il fonctionne pour une guitare classique, une guitare électrique, une guitare basse, un ukulélé, une mandoline et même un banjo. Ouvrez l’application et laissez le tuner entendre votre meilleure session de jam. GuitarTuna détecte la hauteur de la corde que vous jouez avec votre microphone et vous donne un retour visuel pour accompagner votre humeur.

Mais vous pouvez également utiliser l’application pour maîtriser le catalogue d’accords par le biais de jeux stimulants. Disponible pour iOS, et Android.

VoxTrain

Vous avez découvert que les instruments ne sont pas votre truc, alors vous pouvez toujours aspirer à une carrière de chanteur. Avec VoxTrain, vous n’avez plus à avoir honte de votre voix, car cette application prétend qu’elle peut donner à n’importe qui une voix angélique en 18 semaines.

Dans tous les cas, l’application contient un large éventail d’exercices pour améliorer votre voix pas à pas. Avec VoxTrain, vous apprendrez à mieux contrôler votre respiration, votre gamme tonale et votre voix dans son ensemble. L’interface dans son ensemble est très claire, contient des éléments interactifs amusants et des vidéos informatives utiles.

L’application coûte jusqu’à 8,99 euros par mois. Officiellement ce n’est pas une application mobile, mais fonctionne très bien sur mobile. Découvez la sur voxtrain.com.

FL Studio Mobile

Si vous trouvez les pianos et les guitares un peu ringards, et que vous êtes plutôt amateur de rythmes solides et de basse, FL Studio Mobile est peut-être l’application qu’il vous faut. Avec le FLSM, vous apprendrez à faire votre propre musique. Il comprend un Mini-synthé avec 70 presets, 133 instruments (kits et boucles), un séquenceur pas à pas (jusqu’à 99 pistes), 10 effets, un mélange de pitch, un échantillonnage, un éditeur d’ondes pour personnaliser les pistes individuelles, et bien plus encore.

Lorsque vous avez terminé vos morceaux, vous pouvez les télécharger sur Dropbox ou SoundCloud ou les partager avec vos amis par e-mail. Disponible pour Android et iOS, et coûte 14,99 € pour le téléchargement.

Related posts

Leave a Comment