Comment porter élégamment une cravate à couleur prononcée ?

Porter une cravate d’une couleur prononcée est une chose qui est loin d’être aussi simple. Assortir ce type de cravate à d’autres vêtements nécessite une grande délicatesse. Surtout quand il s’agit se rendre au bureau, en rendez-vous d’affaires ou encore pour passer un entretien d’embauche. Il y a tant d’occasions pour lesquelles la sobriété est recommandée.

Pourquoi porter une cravate homme flashy ?

Nombreuses sont les raisons qui sous-tendent le port d’une cravate flashy. Pour accrocher les regards, retenir l’attention d’une personne en particulier ou tout simplement pour mettre de la couleur dans son habillement. Il est possible de trouver une myriade de combinaisons de couleurs dans les boutiques physiques ou sur n’importe quelle autre boutique en ligne de cravate. De ce fait, il est très simple de choisir différentes cravates qui permettent de répondre parfaitement aux goûts et aux couleurs de chacun.

Désormais, beaucoup d’hommes modernes choisissent de porter des couleurs prononcées. Probablement parce que ces dernières sont polyvalentes et permettent, par exemple, de faire ressortir ou de donner plus de valeur à un costume de couleur foncé. À vrai dire, porter ce type de cravate peut être fait pour n’importe quelle occasion, pourvu que l’ensemble vestimentaire soit cohérent.

La tendance du choix de la matière et de la couleur

Le secret pour le choix d’une cravate réside dans le fait de choisir la matière qui s’adaptera le mieux lors de la sélection d’une chemise. Éventuellement, il est possible de choisir un costume dont la couleur se marie bien et vient uniformiser l’ensemble. Une cravate rouge vif peu, par exemple, se porter élégamment sur une chemise blanche accompagnée d’un costume noir ou bleu nuit. Ce dernier exemple est aussi applicable quand il s’agit de porter une cravate jaune ou rose.

Il est très facile de remarquer qu’une chemise de couleur blanche peut absorber n’importe quelle autre couleur, qu’elle soit sobre ou prononcée. Voilà pourquoi il est toujours conseillé de choisir une chemise blanche pour accompagner une cravate flashy. Pour ce qui est des occasions, bien que de nombreuses matières puissent convenir aux cravates flashy, c’est la soie qui reste le choix le plus avisé pour des occasions du type formel.

Les différentes coupes de cravates colorées

La coupe de la cravate joue un rôle déterminant dans le style vestimentaire à adopter. Pour un look plus « smart », le bon sens voudrait qu’il soit assorti à une cravate dite « slim » (qui est assez fine) et accompagnée d’une chemise et un costume avec une coupe cintrée. Cette combinaison est d’ailleurs très tendance et reflète un style affable et moderne. Ce style de cravate est donc idéal à porter pour se rendre à un entretien d’embauche ou lors d’un dîner d’affaires.

Les yeux des différents acteurs seront portés sur la cravate colorée, permettant de se démarquer des autres personnes qu’ils ont déjà vues dans la journée. Par contre, s’il faut opter pour une cravate classique, qui est un peu plus large que la slim, il est préférable qu’elle soit accompagnée d’un costume avec une coupe droite. C’est typiquement le genre d’ensemble qui est utilisé par de nombreux travailleurs dans la banque, les assurances ou les hommes d’affaires. L’autre accessoire qu’il ne faut surtout pas négliger, c’est la ceinture.

Il est toujours préférable, pour un look formel, d’opter pour l’achat d’une ceinture en cuir de marque afin de mieux définir son look. Afin de conclure sur ces cravates colorées, il est important de rappeler qu’au-delà des préjugés, la cravate flashy reste très versatile et permet de donner plus d’affabilité aux chemises et aux costumes. Pour arborer avec élégance et fierté les quelques dress codes mentionnés dans cet article, il est notamment important de se sentir en confiance lorsque l’on sort des codes vestimentaires établis.

Related posts

Leave a Comment