2021 : zoom sur les applications récentes pour localiser une personne

Téléphone personne

Internet regorge d’une myriade de solutions pour localiser en temps réel le téléphone d’une personne. Ces outils puissants peuvent, par exemple, permettre aux parents de se rassurer vis-à-vis de leurs enfants, mais aussi, de retrouver un smartphone volé ou égaré. Tour d’horizon sur les derniers logiciels spécialisés en matière de géolocalisation.

Comment savoir où se trouve une personne ?

Les progrès technologiques offrent diverses possibilités. Que ce soit pour retrouver quelqu’un ou pour localiser un téléphone, de nombreuses solutions existent de nos jours. Avant toute chose, il convient de préciser que le traçage d’un téléphone est autorisé seulement dans le cadre d’un contrôle parental. Bien que ces applications soient utiles dans un contexte sécuritaire, ces outils sont parfois exploités par des personnes malveillantes pour commettre diverses activités délictuelles sur leur cible.

Top 3 des applications pour localiser un téléphone

Pour suivre le téléphone de son enfant, de son conjoint ou d’une autre personne, quelques outils officiels sont accessibles à tous. Voici une liste de logiciels permettant de géolocaliser un smartphone, dont le système d’exploitation est Android ou iOS :

La fonctionnalité “Find My iPhone” pour iOS

Récemment, Apple a développé un outil intégré intitulé : “Find My iPhone”. Cette fonctionnalité a pour objectif de localiser un téléphone perdu, volé, ou celui de son enfant. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application “Find My Iphone” sur un smartphone. L’application est accessible via le gestionnaire Apple iCloud du navigateur. Une fois que l’application est ouverte, connectez-vous avec en utilisant vos identifiants ou ceux de la personne ciblée. Après avoir sélectionné l’onglet “Appareils”, vous pourrez voir la localisation du téléphone sur une carte.

En sélectionnant “Itinéraire”, vous pourrez accéder à l’emplacement du smartphone dans la rubrique intitulée “Plans”. Dans le cas où le téléphone serait éteint ou déchargé, seul son dernier emplacement est visible. En outre, cette application offre aussi la possibilité de faire sonner l’iPhone. Il suffit de cliquer sur l’onglet nommé “Appareils”, de choisir le smartphone à faire sonner, puis de cliquer sur le bouton “Faire sonner”.

Par ailleurs, si le téléphone n’est pas connecté au réseau, la sonnerie du téléphone ne s’enclenche pas. En parallèle, la fonctionnalité “Find My iPhone” permet également de retrouver un téléphone perdu, en sélectionnant l’iPhone égaré dans l’onglet “Appareils”, puis de cliquer sur “perdu” et “activer” sur le menu déroulant. La finalité de cette option est d’envoyer un message à la personne en possession de l’iPhone perdu.

La fonctionnalité “Find My Device” sur Android

À l’instar des personnes utilisant un téléphone sous le système d’exploitation iOS, les utilisateurs d’Android ont aussi la possibilité d’avoir accès à la fonctionnalité nommée “Find My Device”. Pour l’activer depuis votre navigateur, accédez à l’adresse : https://www.google.com/android/find depuis votre navigateur web.

Pour rechercher l’Android, connectez-vous avec l’e-mail et le mot de passe correspondant à ce compte, puis sélectionnez le téléphone et activez la fonction “Find My Device”. Vous verrez apparaître l’emplacement du téléphone sur une carte, et ce, seulement si celui-ci est connecté à Internet.
Par ailleurs, cet outil permet aussi de verrouiller le smartphone et de définir un numéro de téléphone de récupération et d’envoyer un message au smartphone égaré ou volé.

Le logiciel espion mSpy

De nos jours, il existe des applications qui peuvent être utilisées pour retracer un téléphone, sans que la personne soit au courant. Ce type de logiciel peut être utile pour veiller à la sécurité de ses enfants qui ont un téléphone. Parmi les applications les plus performantes, le logiciel espion mSpy se distingue. Il s’agit de l’un des meilleurs logiciels espions disponibles sur le marché.

Spécialisée dans le contrôle parental en ligne, cette application permet de suivre et de surveiller les activités en ligne de votre enfant. Le logiciel permet aussi de déterminer les trajets de la personne sur une carte, avec en plus, l’option de geofencing pour délimiter des zones sûres et à risques.

 

Leave a Comment