Alter Smoke : le pur plaisir de la cigarette

La cigarette électronique apparaît pour certains comme l’invention technique la plus révolutionnaire de ces dernières années. Son principe est simple : un vaporisateur de poche exhale une vapeur produite par une résistance chauffant un liquide à une température proche de 50°C. Parfumé d’arômes divers, plus ou moins concentré en nicotine ou n’en contenant pas, ce e-liquide est à base de propylène glycol ou de glycérine végétale. Un néologisme a ainsi dû être créé pour décrire cette nouvelle pratique : on ne fume plus, on vapote.

La cigarette électronique : les avantages de la cigarette sans les inconvénients

Une alternative au tabac

Alternative au tabac, la cigarette électronique se distingue néanmoins des anciens substituts comme les gommes, les patchs ou les inhalateurs, car elle permet au fumeur de conserver ce dont il a souvent le plus de mal à se défaire : les gestes rituels liés au plaisir de fumer, la sensation d’inhaler ou d’avaler de la fumée.

Un produit inoffensif

Mille fois moins nocive qu’une cigarette classique, l’e-cigarette ne contient aucune des substances cancérigènes contenues dans le tabac, comme le goudron, le monoxyde de carbone, les hydrocarbures aromatiques ou les nitrosamines. L’e-liquide est à base de propylène glycol, substance jugée inoffensive, utilisée depuis des années pour l’administration des traitements par inhalateur, comme additif alimentaire et fluidifiant cosmétique. Parfumé, l’e-liquide fait l’haleine fraîche : c’en est fini des mauvaises odeurs de tabac froid pour le fumeur et pour son entourage. Du fait de l’absence de combustion, la cigarette électronique, de surcroît, ne provoque aucun tabagisme passif : il est donc permis de la “vapoter” dans tous les lieux publics.

Un bel objet au coût modéré

Alliance de high tech et de design, de modernité et de nostalgie, la e-cigarette est aussi un bel objet, un bijou de poche aux lignes effilées, un accessoire de mode qui rappelle l’ancien fume-cigarette et dont la haute-joaillerie s’est déjà emparée. Enfin et surtout, la e-cigarette, rechargeable et jetable, a un coût modéré, en comparaison du prix des cigarettes classiques qui ne cesse d’augmenter.

Alter Smoke : une autre façon de fumer

Pour fumer autrement, découvrez altersmoke.com, un site de vente en ligne de cigarettes électroniques, et ses deux boutiques à Paris, rue de Mirosmenil et boulevard Beaumarchais.

Les modèles d’e-cigarette : les kits

Alter Smoke vous propose de nombreuses cigarettes électroniques, du modèle de luxe à la cigarette jetable. Cela va donc de l’AlterKit StarMax dédié aux grands fumeurs, doté d’une batterie longue durée et d’un clearomizer Stardust qui peut contenir l’équivalent de 15 cigarettes en recharge liquide, à la cigarette jetable qui équivaut à 2 paquets et demi de cigarettes.

Les e-liquides

Les e-liquides mis en vente sont fabriqués en France, ce qui est un gage supplémentaire de qualité et d’innocuité. Leurs saveurs sont nombreuses et participent d’une aromathérapie raffinée et gourmande. On trouve ainsi : des saveurs tabac, pour les fumeurs attachés aux arômes de tabac blond fruité ou boisé : menthe, madura, U.S.A- mix, british, etc. Des saveurs fruitées pour la fraîcheur et le goût : cerise, mangue, melon, pomme, myrtille, etc. Des saveurs gourmandes, qui mettront en éveil les papilles, comme le chocolat, la vanille, le réglisse, le caramel ou le café. Des saveurs bonbon pour les nostalgiques des petits bonheurs de l’enfance, cola, fraise, violette ou banane. Et jusqu’aux parfums évocateurs d’un ailleurs de rêve, les “urban fusion”, grâce auxquels l’orange et le safran vous transportent à Kanpur, le litchi et les épices à Shangai.

Les accessoires

La boutique vous propose également tous les accessoires nécessaires pour l’entretien, le chargement et le transport des cigarettes électroniques : batteries, atomiseurs, clearomizers et cartouches. Les chargeurs, enfin, qui comprennent un câble USB et un adaptateur pour permettre de recharger, soit sur le mode USB, soit sur un ordinateur, soit sur une prise électrique. Des étuis de transport, noirs et design, sont également disponibles, dont un modèle écologique doté d’un cadran solaire.

Related posts

Leave a Comment