Comment se coiffer?

Vous cherchez à travailler votre style et votre allure et pour cela vous avez besoin de trouver une coupe cheveux homme qui puisse vous mettre en valeur. Il existe une multitude de coupes, mais toutes ne peuvent pas satisfaire la vaste variété de types de cheveux, de style et de goûts. Pour trouver la coupe cheveux homme idéal, il va falloir prendre en compte la nature de vos cheveux, votre style vestimentaire, votre âge ou bien encore le type d’image que vous désirez dégager.

La nature des cheveux

Le premier critère à prendre en compte pour trouver la coupe cheveux homme idéal est celui de la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux crépus, il est soit préférable de les couper très court ou bien de les défriser. Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, les possibilités sont un peu plus importantes. Vous pouvez également les raser ou bien encore les conserver longs et mi-longs ; vos belles boucles pourront être mises en valeur avec du gel pour un effet mouillé top ou bien encore avec des produits pour les rendre brillantes et soyeuses.

La coupe tendance

Avec des cheveux plus raides, la coupe tendance à l’heure actuelle est celle qui consiste à les relever sur le dessus avec du gel ou des produits « effet mouillé », tout en les ayant très courts sur les côtés. Cette coupe tendance est idéale pour les jeunes ou pour les personnes qui souhaitent se donner un coup de jeune. Ceux avec des cheveux raides peuvent également conserver leurs cheveux longs ou mi longs avec une légère raie sur le milieu ou sur le côté.

L’image

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre coupe en ayant à l’esprit tous ces critères ; n’oublier pas que le plus important est d’être en adéquation avec votre état d’esprit, mais aussi avec l’image que vous désirez véhiculer.

Pour les curieux, tout à la fin, une vidéo montrant les hommes en salon: