La mode, oui, mais pour le style homme…

@ Warren Goldswain/iStockphoto/Thinkstock

Lorsqu’on parle de mode, on pense tout de suite à la gente féminine. Mais les hommes eux aussi ont le droit de s’habiller avec classe. Bien que cet aspect de la mode soit beaucoup moins abordé que son homonyme féminin, il existe un grand nombre de styles hommes et de techniques pour rendre le sexe fort attirant et élégant.

Du classique jean-chemise au costard-cravate en passant par la marinière tendance, il y a pour le style homme de nombreuses de façons de s’habiller avec goût.

Nous allons voir ici ce qui fait un style de mode typique masculin : Un style homme en quelque sorte:

Le classique costard-cravate :

Pantalon en toile noir, chemise blanche et veste noire. Cet ensemble classique typique des hommes, qui s’affirment en tant que tels, reste pour beaucoup de femmes un signe de bon goût et de sérieux. Le costume, emblème des hommes d’affaires et des commerciaux, a toujours été et restera toujours le chouchou de ces dames.

Il représente la puissance et la volonté de s’affirmer des hommes. De plus en plus, on voit des jeunes hommes se l’approprier, lui donnant désormais un côté plus tendance. C’est le style homme idéal pour les hommes qui veulent afficher leur sérieux.

Le jean-chemise viril :

Dans un registre un peu moins tendancieux, le jean est l’atout idéal pour les hommes qui souhaitent afficher leur virilité et affirmer leur style… Porté avec une chemise décontractée (voire camionneur) et une paire de chaussures marron type “chantier”, cet ensemble plaira à coup sûr à toutes femmes qui cherchent un vrai “mâle”.

À l’instar de Mike Delfino dans Desperate Housewives, ce style homme indémodable en plus d’être confortable est la parfaite illustration de la fameuse expression “être beau comme un camion”.

Mais, la mode n’est pas qu’une affaire de vêtements ! Bien d’autres facteurs rentrent en compte pour avoir un look agréable, un style homme bien défini. Pour avoir ce style homme vraiment attirant, n’oubliez pas de prendre soin de votre coiffure, de votre visage.

Aujourd’hui, beaucoup d’hommes s’offrent régulièrement des séances de bronzage et même des soins du visage. Aussi, si vous portez des lunettes par exemple, faites bien attention à porter une paire qui correspond bien à votre style vestimentaire et surtout à votre personnalité.

À éviter :

Véritables aberrations de la mode masculine, le jogging, le t-shirt offert par le magasin de bricolage du coin et autres baskets sont bien entendu à proscrire. De même, essayez d’assembler vos tenues ; chemise rouge à carreaux et pantalon en toile noir ne font pas bon ménage ! C’est un style homme sans gout.
Pour trouver ce qui vous va le mieux, n’hésitez pas à essayer plusieurs styles. Regardez les autres hommes dans la rue, feuilletez des magazines de mode… Mais n’oubliez pas que c’est vous qui devez choisir votre style, et non pas l’inverse. Vos habits, vos accessoires doivent avant tout représenter votre personnalité.

Si vous vous essayez à un style homme dans lequel vous ne vous sentez pas à l’aise, cela se ressentira et jouera sur votre prestance.