Comment se muscler rapidement?

Vous avez envie de gagner du muscle rapidement et de disposer d’un corps qui soit sculpté et beau à voir ? Pour cela allez pratiquer la musculation; modifiez votre alimentation afin de développer votre physique et surtout sachiez vous reposer et bien dormir. Voici comment se muscler rapidement:

Séances de musculation

Il faut tout d’abord savoir que la prise de masse musculaire est liée au niveau de la testostérone que vous produisez. Un homme jeune qui en produit abondamment prendra plus de muscle, ceci plus rapidement qu’un homme plus âgé. Pour cela, vous allez devoir commencer la musculation de 3 à 4 séances par semaine. Vous devrez pratiquer les exercices de base comme le développé couché, le squat ou bien encore le développé épaule. Il s’agit des exercices de base qui sollicitent le plus de groupes musculaires. Il est important que vos séances soient courtes, 45 minutes à 1 heure mais intenses. Sachez programmer vos séances au moment où vous avez le plus d’énergie et sachez bien les espacer pour laisser à vos muscles le temps de récupérer et de grossir. Avec ces premiers éléments vous savez maintenant comment se muscler rapidement.

L’alimentation

Il va également falloir modifier votre alimentation ; votre consommation de protéines devra être plus importante, environ 125 à 175 grammes de proté©Thomas Northcut/Digital Vision/Thinkstockine par jour. Vous allez également devoir consommer plus de repas ; 5 à 6 par jour. Chaque repas comptera 30 grammes de protéine, des sucres lents et de bonnes graisses. Calculer vos apports énergétiques qui doivent se situer entre 3000 et 4000 calories. Au bout de quelques mois, vous allez avoir entre 5 et 7 kilos de plus avec un beau gain en muscle. Si vous le désirez, vous pouvez sécher par la suite pour faire apparaître vos muscles et éliminer votre graisse superficielle. Vous savez désormais et définitivement comment se muscler rapidement.