Comment perdre graisse abdominale?

Avec un manque d’activité, une nourriture trop riche en graisse et l’âge, il est facile d’accumuler de la graisse. Chez un homme, mais aussi chez la femme, avec moins d’importance, la graisse à tendance à se loger au niveau du ventre. Ainsi, si on n’y prend pas garde, il peut arriver au bout de quelques années de se retrouver avec une surcharge au niveau abdominale. Pourtant, perdre sa graisse abdominale n’est pas très compliqué lorsqu’on sait comment faire.

Alimentation et musculation

© Julien Tromeur/Hemera/Thinkstock
Pour perdre sa graisse abdominale et disposer d’une belle tablette de chocolat, il va falloir travailler sur son alimentation, faire du cardio et un peu de musculation. Cela ne demande pas beaucoup de temps, mais il faudra de la motivation et du sérieux. Tout d’abord, il va falloir améliorer son alimentation. Pour cela dans un premier temps il est nécessaire de diminuer la quantité de lipides consommée, mais aussi les sucres lents. Il ne faudra pas dépasser les 45 à 50 grammes de lipides tout en réduisant les sucres lents. A partir de 17 heures évitez le sucre et les féculents et remplacez-les par des légumes. Il faudra continuer à consommer beaucoup de protéines, notamment des viandes blanches et du poisson.

Séances de cardio

En parallèle à ce rééquilibrage alimentaire, vous allez devoir entamer un entraînement ; commencez par 2 à 3 séances de cardio de 30 à 45 minutes. Pour cela vous allez pouvoir faire du vélo, du footing ou bien encore de la natation. Au bout de quelques semaines, vous allez perdre quelques kilos ; la perte ne devra pas être trop rapide, sinon cela sera le signe que vous avez perdu du muscle. Pour conserver sa masse musculaire et voir vos tablettes de chocolat apparaître, un peu de musculation, notamment des abdominaux sont les bienvenus. En quelques semaines votre graisse abdominale va fondre et laisser apparaître vos muscles.