Comment copier le style "highstreet"?

Le style “highstreet” peut être synonyme d’élégance. Un des points forts du style “highstreet” est le “mix and match”. Ce qu’on voit beaucoup, c’est une combinaison d’articles très chics et des articles qui vont être un peu plus bon marché. Le meilleur moyen de faire cela, c’est d’aimer la diversité et de faire ses achats dans des magasins différents. L’idée n’est pas de porter des panoplies, c’est complètement à l’opposé du style “highstreet”. Il faut donc éviter le côté “matchy-matchy”. L’important est d’exprimer son envie de découverte et de liberté.

Le style “highstreet” ce n’est pas le bling bling

Souvent quand on pense au style “highstreet” on peut penser au bling bling, ce n’est pourtant pas le cas. L’idée n’est pas d’être dans l’excès ou d’être dans l’ostentation. Le côté élégant du style “highstreet” ne vient pas de la marque ou de la valeur monétaire de tel ou tel article, mais plutôt de la façon de le porter et de le mettre en valeur. Par conséquent, le côté m’as-tu-vu n’a rien avoir avec le style “highstreet”. C’est un ensemble. Avoir de la personnalité et l’exprimer ce n’est pas nécessairement hurler sur tous les toits c’est moi que v’là ! Donc pour copier le style “highstreet” il faut une certaine tempérance qui n’exclut en rien une certaine fantaisie mêlée d’originalité.

Le style highstreet

Style “highstreet” et casual élégant

Celui qui sait copier le style “highstreet” possède un esprit qui fonctionne un peu comme une tête chercheuse. C’est-à-dire qu’il sera toujours à l’affût des nouvelles tendances mais surtout qu’il va être capable de les recréer dans une esthétique qui lui convient et lui correspond. Il y a beaucoup de pièces de griffe, de marques, parfois mêmes des pièces de luxe dans le style “highstreet” mais cela est fait avec recherche et toujours un souci d’élégance discrète mais toujours assumée. Le maître-mot est le confort.

Le style “highstreet” se caractérise par sa recherche de ce côté je suis à l’aise partout où je me rends. Dans cette recherche esthétique, il n’y a pas de fanatisme béat. L’afficionado éclairé du style “highstreet” va en fait créer sa propre esthétique. Avec quelques accessoires bien choisis comme les lunettes Mister Spex, c’est toute une alliance du raffinement et du style vrai qui fait qu’on maîtrise à la perfection le style “highstreet”. Le style “highstreet” c’est une lecture de la mode qui se fait sans complexes et sans entraves. C’est une expression de la liberté vraie de tout un chacun.