Chers radins : Comptez sur vos amis pour faire des économies !

Être sans gêne tout en assumant son avarice n’est pas une mince affaire, cela demande d’agir à sa guise où que l’on soit, de ne se préoccuper que de sa petite personne. Bref, vous l’aurez compris, nous, les radins savons faire preuve de désinvolture, d’impolitesse et d’égoïsme pour parvenir à nos fins.

Dans la vie de tout bon radin qui se respecte, il est très important de bien choisir ses amis pour faire des économies. Pourquoi me demanderiez-vous, tout simplement parce que vos amis ont une réelle influence sur vos économies! Oui oui, la sélection d’amis est primordiale! Il faut savoir s’entourer de personnes généreuses et qui ne comptent pas. Des gens biens qui aiment faire plaisir à leurs amis, et qui se satisfont de leur simple présence, ne demandant rien en retour. Si vous pouviez vous faire des amis riches, ce serait l’idéal! Les amis riches n’ont souvent pas la notion de l’argent, et se proposent souvent pour payer l’addition : économies assurées.

radine

Vous l’auriez compris, dans une bande d’amis, un seul radin suffit! Un autre radin ne ferait que vous voler la vedette, et partager ce n’est pas votre fort. Qui plus est, la personne à ne pas négliger est l’ami skinny, vous savez celui ou celle qui ne termine pas ses plats, et sort un „qui en veut“ à quasiment chaque repas! De cette manière il vous suffit d’apporter de petites portions, et votre plat est assuré.

Prendre le bus et payer un abonnement mensuel? Hors de question, tout comme moi, préférez solliciter la générosité de vos amis pour se faire conduire où bon vous semble. Qu’entends-je ? Vous ne savez pas exactement vers qui vous tourner ? Ne vous inquiétez pas, les radins trouvent toujours une astuce pour faire des économies, il suffit de parcourir votre répertoire de “ connaissances intéressantes” (Un voisin avec une voiture 5 portes, un ami fan de jeux vidéo, une mordue de pâtisserie…). Il vous suffit ensuite d’appeler votre “ami”, ou plutôt de l’harceler à coups de:

“Tu peux m’emmener auj stp ?”

“Oh t’es là ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?“

“Houhou réponds, j’attends !!!!“

Mais ce n’est pas fini, aujourd’hui est votre jour de chance car je vais révéler un des secrets les plus avares, impolis et mesquins. En tant que radins, octroyez-vous la liberté de consulter votre répertoire de “connaissances intéressantes” pour emprunter un objet quelconque: prenons le cas d’un ustensile de cuisine. Prétendez être dans une situation de détresse pour que votre “ami” comprenne que vous avez vraiment besoin de cet ustensile. Votre rôle est alors de bien insister sur le fait que vous lui rendrez le lendemain, mais attention ! Au fond de votre petite être mesquin et vicieux vous savez que vous ne lui rendrez pas avant plusieurs jours voir plusieurs mois pour les plus doués, le secret est de toujours reporter au lendemain et repousser cette fameuse rencontre entre le propriétaire et l’ustensile.

A utiliser avec modération, on vous aura prévenu !