Une question de style: Le noir et le marron – Ça va?

Le noir a cette propriété d’être passe-partout. Parfois, on ne le considère pas comme une couleur, et il semblerait qu’on puisse l’associer avec tout. Mais est-ce judicieux d’associer du noir et du marron ? Est-ce que ces deux couleurs vont bien ensemble ?

Marron et noir : Manque de bon goût ?© Thomas Northcut/Photodisc/Thinkstock

Beaucoup d’hommes ont des réticences au noir avec le marron. Dans l’esprit de biens des personnes, cette association peut s’assimiler à une faute de goût. D’autres vont trouver que ce rapprochement chromatique dénote une certaine tristesse. Aucun homme élégant ne veut commettre de fashion faux-pas.

Respecter le code :

Si vous voulez dépasser les idées reçues et assumer vos choix vestimentaires, il y a pourtant certains codes à respecter. Vous voulez tenter le marron et le noir, soit. Dans ce cas-là, optez pour le noir en bas et le marron en haut. Cela vous évitera de créer un effet qui pourrait être malheureux. Surtout arrangez-vous pour ne pas porter plus de trois couleurs différentes.

Les marrons chauds :

Vous pouvez jouer sur les tons, les nuances pour casser la monotonie que peut créer l’association du marron et du noir. Privilégiez les hauts aux teintes mordorées. Allez vers les bruns cuivrés. Si vous êtes à l’aise dans votre garde-robe, vous pouvez même oser le brun doré. Cela donnera une touche d’originalité à votre tenue. N’oubliez pas que tout le monde a envie d’être ami avec un homme bien mis.

A l’heure de la pâleur :

Si vous n’assumez pas les tons plus chauds, ou si elles ne vous vont pas au teint, vous pouvez opter pour les beiges. Toutes ces déclinaisons du marron peuvent donner un résultat différent. Cela dépend de l’effet que vous recherchez et des choix vestimentaires que vous vous sentez prêt à assumer.

Couleurs et carnations :

Le choix de porter une couleur doit toujours être mis en corrélation avec la couleur de votre peau et celle de vos cheveux. Voilà pourquoi les conseils ne doivent pas être suivis aveuglément. Si vous avez la chance d’avoir une belle chevelure rousse, le marron vous ira à ravir, et vous pourriez le porter sans problème avec du noir.
Si vous êtes un homme à la peau noire, évitez de porter des couleurs proches de votre carnation. Vous avez la peau mate ou bronzée, le conseil précédent vaut aussi pour vous.

Si vous êtes toujours préoccupé par l’association du noir et du marron, jouez la sécurité : gardez ces deux couleurs pour les accessoires. N’oubliez pas qu’en ce qui concerne les chaussures, le noir est réservé aux chaussures de ville, tandis que le marron marche pour les autres.