Entre hommes: Quels sont les tendances de mode les plus préférées au printemps?

Plusieurs tendances se sont invitées sur les podiums et se retrouveront sans doute dans vos penderies ce printemps.

Color Block:

La tendance color block n’est pas encore évaporée. Il est toujours plus facile de l’associer à la mode féminine, mais pour les hommes, cette tendance qui consiste à associer des vêtements unis aux couleurs vives, parfois criardes, peut aussi être déclinée à l’envie.
Les hommes élégants ne sont pas obligés de jouer sur cette tendance jusqu’à l’extrême. L’important est de pouvoir trouver une pièce qui se mariera facilement avec l’ensemble de votre garde-robe. Un jean de couleur rouge, par exemple, vous apportera une touche d’originalité. Pour jouer avec la tendance color block, prenez un vêtement simple dans une couleur éclatante. L’important avec les tendances, ce n’est pas de les suivre aveuglément, mais plutôt de vous les approprier.

© Medioimages/Photodisc/Thinkstock

Safari urbain:

Il s’agit du genre d’imprimé qui illumine un podium, mais qui trouve difficilement son application dans la vie de tous les jours. A moins de pratiquer une profession où la créativité est de mise, et où le dress code n’est pas trop strict, on se contentera de réserver les imprimés d’inspiration animale pour les accessoires. Pour ceux qui se sentent l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas essayer des mocassins arborant cette sorte d’imprimé.

Jagger swagger:

L’élégance printanière trouve son inspiration dans les années 70. L’année 1972 particulièrement. Matières fluides, blanc éclatant et imprimé de toutes sortes. Les coupes jouent un peu sur le côté androgyne tout en mettant l’accent sur une virilité présente et affirmée. L’essence du leader des Rolling Stones plane sur cette tendance.
Les bleus rois et les bleus électriques se taillent la part du lion. Avec ces couleurs vibrantes et imposantes, on peut jouer la carte du monochrome délibérément assumée, en déclinant ces tons d’eau sous forme de complets taillés avec dextérité.
Pour les plus audacieux, on essaiera la veste flambant rouge vif, grenat ou encore cramoisi. Des teintes qui portées séparément ou de manière coordonnées ne manqueront pas de rappeler le célèbre Union Jack.

La vôtre

La plus belle tendance du printemps est celle que vous s’auriez créer vous-même, en associant celles qui seront des points de repère pour cette saison 2012. Laissez votre créativité s’exprimer. N’ayez pas peur d’accessoiriser. Osez les couleurs, mais jamais plus de trois à la fois. Vous pouvez faire des rappels de couleurs en harmonisant vos accessoires.
Recyclez vos pièces des saisons passées. Avec un peu d’imagination et de finesse, vous pourrez toujours les remettre au goût du jour. Faites votre choix en fonction de votre morphologie et de votre carnation.