l’App Store possède environ 650 000 applications.

L’AppStore

Èvidement d’Apple, est de nos jours la seule plateforme de téléchargement d’applications comptant environ 650 000 applications! Ces Apps comme on les appelle communément fonctionnent uniquement sur appareils mobiles sous ios: iPad, iPhone et iPod Touch et son téléchargeables sur App Store.

© Syahmi/DesignNic - Fotolia.comNonobstant une concurrence de plus en plus forte, comme celle de Google Play, l’App Store s’impose comme la plateforme numéro un en téléchargements d’applications.
Ce n’est pas étonnant d’avoir vu son chiffre d’affaires total triplé depuis 2010, celui-ci grâce particulièrement à la réussite des achats des applications gratuites mise en vente.

400 000 applications jamais téléchargées!

Mais, il y a un quiproquo qui survient depuis quelques jours concernant ce fameux App Store.Adeven(une start-up basée à Berlin, Allemagne) suppose qu’environ 400 000 Apps sur les 650 000 autres applications n’ont jamais été téléchargées et elle présume «qu’il y a seulement 2 000 applications qui réalisent des téléchargements».

Ayant un iPhone et un iPad, mais pas de IPod Touch, juste un iPod nano, je peux concevoir cette idée comme fondée, puisque je ne télécharge que les applications figurant sur le top 25 de l’App Store et je ne suis sûrement pas le seul (me contredire, si ce n’est pas le cas).

Petites applications ont moins de chance

Cependant, je cherche personnellement quelquefois d’autres applications intéressantes, mais je dois vous avouer que ce n’est pas trop évident. Christian Henschel, le CEO d’Adeven, l’a appuyé en disant:

si vous êtes un indépendant, un éditeur de petites applications, alors il est vraiment difficile d’être découvert

De là. il  faudrait avoir recours à d’autres moyens comme des forums, des blogs ou autres sites faisant référence à telle ou telle application pour en faire usage.