Etre en forme

© Creatas Images/Creatas/Thinkstock

….et mieux se porter

S’entretenir en faisant du sport et en prenant soin de surveiller son alimentation est impératif pour être en forme. Mais que veut dire « être en forme »?
Ce terme fait référence au plaisir de se sentir bien dans son corps ou du point de vue scientifique de disposer de capacités cardiovasculaires excellentes.

Alors pour atteindre cet objectif, il faudrait effectuer régulièrement des activités sportives telles que : la natation, le jogging, le vélo, des séances de muscu (musculation), bref des activités physiques permettant á votre corps de bouger. La muscu par ailleurs permet à votre corps d’entretenir ou d’augmenter ses capacités soit de force ou de résistance.

Par la suite après une mise en forme vous remarquerez que vous vous portez de mieux en mieux. Car celle-ci apporte dans la majorité des cas : du plaisir, de la relaxation, booste la libido……et permet aussi de vieillir en santé.

Maintenir sa forme

Cependant le tout n’est pas d’être en forme, mais surtout de maintenir sa forme. Qui de nous n’aimerai pas se sentir toute l’année, toute sa vie opérationnelle à 100%, avoir toujours la pêche. Nul ne me dira le contraire.

Ainsi pour y parvenir, il est essentiel de surveiller son alimentation. Seule une hygiène de vie soigner c’est-à-dire une nutrition saine et équilibrée permet d’assurer le maintien. Donc la consommation de fruits et légumes, de sucres lents, des protéines, des matières moins grasses et recommandées….. sont les maximes de cela.

En suivant ces conseils, il est possible en quelques semaines de voir une grande amélioration de son état de forme. L’hygiène de vie est un élément essentiel pour ceux et celles qui désirent disposer d’un corps en pleine forme, le plus longtemps possible. De cette façon il est possible de profiter pleinement de la vie et de tous ses plaisirs.