Angelina Jolie : la filmographie d'une grande actrice

Angelina Jolie est, à ce jour, l’une des actrices les plus connues d’Hollywood. Étant fille de comédiens, elle commença très tôt sa carrière, enchaîna les tournages et collectionna les succès pour devenir l’actrice qu’elle est aujourd’hui.

Ses débuts au cinéma

Dès l’âge de sept ans, en 1982, elle apparaît dans Lookin’ to Get Out avec ses parents.
Sa carrière débute réellement grâce à son rôle dans Glass Shadow où elle obtient son premier rôle principal.
En 1995, l’actrice joue le rôle de Jodie Swearingen dans Without Evidence, un film indépendant.
La même année, elle participe au casting de Hackers, son premier film hollywoodien qui lui permettra de se démarquer.
En 1996, elle joue Gina dans Love Is All There Is, une comédie romantique adaptée du roman de Shakespeare, Roméo et Juliette, et où l’intrigue se situe dans le Bronx, à New York.
Juste après, on la retrouve dans Mojave Moon, puis dans le film Foxfire .
Angelina Jolie a ensuite participé au tournage du thriller Playing God en 1997..
Pendant que son talent commence à être reconnu, l’actrice se tourne aussi vers les séries et les clips : on peut la voir dans le téléfilm dramatique Soeurs de cœur, adapté du livre de Janice Woods Windle, dans le biopic George Wallace et dans le clip du single Anybody Seen My Baby ? des Rolling Stones.

Une carrière qui décolle

Après avoir remporté un Golden Globe pour son rôle dans George Wallace, Angelina Jolie voit ses efforts récompensés.
En 1998, elle tourne dans un nouveau téléfilm, Femme de rêve, et enchaîne deux films : Urban Jungle et la Carte du cœur .
En 1999, elle est à l’affiche de Une vie volée, les Aiguilleurs et Bone Collector où elle joue aux côtés de grands noms du cinéma.
En 2000, on peut la voir dans 60 secondes chrono avec Nicolas Cage. C’est à partir des années 2000 que la carrière de l’actrice prend un nouveau tournant et lui permet de se forger une réputation au-delà des continents.

Une célébrité internationale

En 2001, Angelina Jolie triomphe avec Lara Croft : Tomb Raider. Puis elle joue dans Péché originel avec
Antonio Banderas.
En 2002, elle apparaît dans 7 jours et une vie. En 2003, elle tourne dans Sans Frontière, Lara Croft Tomb Raider, le Berceau de la Vie et Capitaine Sky et le monde de demain.
En 2004, Angelina Jolie joue dans Destins violés aux côtés d’Ethan Hawke, puis elle prête sa voix dans un film d’animation, Gang de requins, et incarne Olympias dans le biopic Alexandre.
En 2005, l’actrice tourne dans Mr. et Mrs. Smith avec Brad Pitt.
Elle joue ensuite en 2006 dans Raisons d’État, film réalisé par Robert De Niro.
En 2007, on peut la voir dans Un cœur invaincu, la Légende de Beowulf et A Place in Time, puis en 2008, dans Wanted : choisis ton destin et l’Echange. Elle participe également au doublage de Kung Fu Panda. En 2010, l’actrice tourne The Tourist avec Johnny Depp et Salt dont elle tourne la suite en 2011 et redonne sa voix pour la suite de Kung Fu Panda. La même année, Angelina Jolie film son premier film : Au pays du sang et du miel.

Actuellement, Angelina Jolie travaille sur plusieurs projets en tant qu’actrice mais aussi en tant que réalisatrice.