La journée de la femme : célébrons tous et toutes

Elle est unique, et elle est multiple. Forte et fragile à la fois, elle assume beaucoup, affronte les regards et les préjugés pour affirmer son identité. Elle donne sans compter ce qu’elle a de plus précieux : son temps, son amour, son énergie. Elle, c’est la femme qui vit auprès de vous. En cette journée qui lui est dédiée, dites-lui à quel point elle est exceptionnelle.

Pourquoi une journée de la femme?

Anniversaire, Saint Valentin, Fête des mères… quand on regarde le calendrier, les occasions de lui offrir des fleurs ou un cadeau ne manquent pas. Loin de ces traditions commerciales, la journée de la femme, instaurée en 1977 par les Nations Unies, a pour vocation de rendre hommage au combat des femmes pour leurs conditions au sein de la société, et de mettre en lumière les inégalités persistantes au jour d’aujourd’hui.

Que ferez-vous le 8 mars?

Chaque année, le 8 mars, journée consacrée aux droits des femmes, nous donne l’occasion de réfléchir à la vie des femmes d’aujourd’hui. Pas facile de gérer carrière, éducation des enfants, tâches ménagères, d’être à l’écoute de chacun, tout en essayant d’atteindre ses objectifs personnels. Pas évident non plus de se heurter encore aux comportements et aux habitudes sexistes de la société actuelle.
Montrez-lui que son parcours ne vous laisse pas indifférent, que vous l’admirez pour tout ce qu’elle endosse au quotidien, et pourquoi pas, inversez pour une fois les rôles à la maison! Offrez-lui une journée de “break” dans une année sans répit!

Bouquet of flowers by heart shaped box of chocolates and  card

Faites-lui plaisir !

Surprenez celle qui partage votre vie en lui offrant, pour la journée de la femme, un moment de détente, seule ou avec ses amies: sortie cinéma, restaurant ou shopping, hammam ou institut de beauté où elle se laissera un peu chouchouter.
Renseignez-vous sur les expositions ou les projections de films consacrées à la journée de la femme, pour partager avec elle une réflexion sur le thème de la condition féminine.
Pensez également à faire livrer fleurs et douceurs, accompagnées d’un message, aux femmes de votre vie : votre épouse ou votre mère, votre fille ou votre sœur, et pourquoi pas aussi votre collaboratrice. Foliflora s’en chargera…Pour que le 8 mars, journée de toutes les femmes, soit l’occasion de dire merci à toutes celles qui comptent le plus pour vous.