Style vestimentaire : le guide pour s’habiller et charmer

style vestimentaire homme

Ce n’est pas un secret, votre style vestimentaire vous décrit. Il révèle votre caractère et votre identité, mais peut aussi vous permettre de réfléchir l’image de vous que vous souhaitez mettre en avant. C’est une des bases de la séduction : l’honnêteté. Aussi, pour transmettre clairement à la femme que vous désirez votre vraie personnalité, le style vestimentaire se doit de rester en parfaite cohérence avec vous.

Première étape : comprendre votre style vestimentaire

Pour que votre style corresponde à votre personnalité, il faut avant tout bien vous connaître. Quelle image de vous cherchez-vous à mettre en avant ? Comment s’assurer que votre style vous représente bien et saura plaire à votre compagne ? Plusieurs étapes vous permettront d’affiner votre look parfait. La première chose à faire, une fois que vous avez défini ce que vous souhaitez montrer de vous-même, c’est d’analyser votre penderie.

Pensez surtout à trier votre armoire : donnez tout ce qui ne vous plaît plus pour faire de la place à ce qui créera votre nouveau look. Ce sera l’occasion, par exemple, de faire les soldes pour s’offrir de nouveaux items tendances. Attendez pourtant avant de jeter vos accessoires, car vous ne savez jamais comment ils pourront s’accorder avec vos nouvelles tenues.

Soyez audacieux dans votre style vestimentaire

Maintenant que vous avez fait le tri, et que vous avez une idée de ce qui vous va le mieux ou vous plaît le plus, c’est le moment d’amener votre style encore plus loin. Vous serez probablement surpris, après avoir essayé des looks en dehors de votre zone de confort, de réaliser combien vous vous y sentez bien. N’hésitez pas à feuilleter des books de tendance, des magazines pour hommes ou des sites internets et blogs axés sur la mode qui vous donnent une idée de tous les styles à expérimenter.

À l’image de Lady Gaga, qui ne s’est jamais posée de limites, sachez jouer avec la mode et les styles, pour trouver le look qui vous correspondra vraiment. Le principal sera de choisir les pièces qui vous permettront d’exprimer non verbalement votre personnalité. Si vous êtes plutôt discret, tentez les looks monochromes avec de belles pièces d’accessoire, qui mettront en avant vos mains ou vos poignets, par exemple. L’important, une fois encore, est de rester authentique.

De la tête aux pieds, un style contrôlé

Votre style trouvé, il ne reste plus qu’à l’affiner pour être certain qu’il vous plaise autant à vous qu’à la femme que vous cherchez à séduire. Elles seront en effet particulièrement attentives à quelques détails qui vous aideront sans peine à gagner des points d’attraction. Choisissez par exemple des chaussures belles et confortables, arme nécessaire contre les fardeaux du bitume.

Faites attention aux souliers trop effilés ainsi qu’aux chaussures de ville bas de gamme. Celles-ci s’avèrent le plus souvent douloureuses à moyen terme. Préférez des boots en cuir noir, des bottines à sangles ou des sneakers façon bottes. Plus vous serez à l’aise et bien looké de la tête aux pieds, plus votre compagne l’appréciera.

Les détails vestimentaires qui plaisent aux femmes

C’est, dans tous les cas, la priorité pour tous vos vêtements : il faut qu’ils soient ajustés. Valable pour les chemises, afin de mettre en avant vos épaules ou vos pectoraux, comme pour vos pantalons. Optez par exemple pour un jean brut, qui peut se porter à n’importe quelle période de l’année, avec n’importe quoi et surtout en toute occasion.

Jetez de préférence votre dévolu sur une coupe droite, qui se resserre progressivement en dessous du genou. Cela mettra en valeur vos cuisses et les muscles de vos jambes. De quoi capter l’attention de la femme que vous cherchez à séduire. Attention une fois encore à bien choisir votre taille, pour que vous puissiez bouger vos jambes sans gêne, au risque de paraître plus ridicule que sexy.

Related posts

Leave a Comment