Perdre sa graisse abdominale efficacement : comment faire ?

perdre sa graisse abdominale en améliorant son alimentation

Avec un manque d’activité, une nourriture trop riche en graisse et l’âge, il est facile d’accumuler de la graisse abdominale. Chez un homme, plus encore que chez la femme, la graisse a en effet tendance à se loger au niveau du ventre. Ainsi, si on n’y prend pas garde, il peut arriver au bout de quelques années de se retrouver avec une surcharge au niveau abdominale. Pourtant, perdre sa graisse abdominale n’est pas très compliqué lorsqu’on sait comment faire.

Une alimentation saine pour faire fondre sa graisse abdominale

Pour perdre sa graisse abdominale et disposer d’une belle tablette de chocolat, il va avant tout falloir améliorer son alimentation. Pour cela, il ne faudra pas dépasser les 45 à 50 grammes de lipides tout en réduisant les sucres lents. À partir de 17 heures, évitez aussi le sucre et les féculents et remplacez-les par des légumes. Il faudra continuer à consommer beaucoup de protéines, notamment des viandes blanches et du poisson. C’est aussi au niveau des fibres que la différence pourra se faire.

En règle générale, il faut compter 25 à 30 grammes de fibre dans l’alimentation quotidienne. Ce chiffre est loin d’être atteint, puisqu’on tourne d’ordinaire autour des 15 à 20 grammes. Les fibres sont importantes, car elles améliorent le transit intestinal et permet de réguler les ballonnements et gonflement du ventre. Vous pourrez facilement les incorporer dans votre régime alimentaire pour perdre votre graisse abdominale. Pensez à le faire progressivement pour ne pas perturber votre corps. Vous retrouverez facilement des fibres dans les haricots verts, le flocon d’avoine, les épinards ou le chou kale. L’occasion de se faire des shakes protéinés plein de fibres.

Les exercices pour perdre du ventre : la cardio sous toutes ses formes 

Il vous faudra sans aucun doute quelques boissons protéinées alors que vous entamerez la seconde partie essentielle à la perte de la graisse abdominale. En effet, en parallèle à ce rééquilibrage alimentaire, vous allez devoir entamer un entraînement sportif. Commencez par 2 à 3 séances de cardio de 30 à 45 minutes, bien espacées dans la semaine pour avoir un temps de récupération suffisant n’abîmant pas vos muscles. Rassurez-vous, faire de la cardio peut se décliner de plusieurs façons.

Tout le monde n’apprécie pas d’aller à la salle de sport courir sur un tapis. Pour cela vous allez plutôt pouvoir faire du vélo, du footing ou bien encore de la natation. L’activité nautique est idéale notamment pour certains d’entre vous qui pourraient avoir des douleurs musculaires, par exemple aux genoux ou aux clavicules. Au bout de quelques semaines, vous allez perdre quelques kilos. La perte ne devra pas être trop rapide, sinon cela sera le signe que vous avez perdu du muscle.

Le gainage, important pour muscler la graisse du ventre

Pour conserver sa masse musculaire et voir vos tablettes de chocolat apparaître, un peu de musculation, notamment des abdominaux sont les bienvenus. En quelques semaines votre graisse abdominale va fondre et laisser apparaître vos muscles. C’est en renforçant votre corps que vous verrez votre ventre perdre ses ballonnements, qu’il troquera pour des muscles apparents. Le gainage sera l’exercice phare afin de conserver votre masse musculaire tout en perdant votre graisse. Différents exercices tout simple peuvent être réalisés, pourquoi pas tous les jours, en routine sportive.

Faites attention à bien calquer les positions et les postures afin de ne pas vous blesser. Une des postures faciles à effectuer, même depuis chez soi, est le gainage ventral. Concrètement, il suffit de se placer en position planche, en appui sur ses coudes et ses orteils, en contractant les abdominaux et les fessiers. Tenez la position une minute, récupérez 30 secondes et répétez 5 séries. Vous pouvez même décliner cette posture en levant un bras et une jambe opposée simultanément, tout en tenant la position. Vous sentirez bien vite votre muscle de l’abdomen être sollicité et se gainer, musclant rapidement votre ventre.

Related posts

Leave a Comment