La nouvelle Citroën DS3

Avec l’arrivée de la nouvelle Citroën DS 3, on peut dire que le constructeur automobile français nous replonge dans les années 60 avec sa mythique Citroën DS. Dessiné par l’italien Flaminio Bertoni, ce modèle à succès fut même adopté par le Général de Gaulle. Ainsi, c’est une voiture qui empreinte à l’histoire mais également tournée vers la modernité avec notamment de nombreuses innovations technologiques.

Un design impressionnant

Cette citadine aux allures de sportive, offre un design impressionnant avec notamment des lignes dynamiques et robustes. Ces lignes qu’on pourrait qualifier d’audacieuses procurent un sentiment assez agréable d’homogénéité. De plus, l’intérieur très confortable de la Citroën DS 3, a une finition de qualité indiscutable avec son cuir teinté bicolore. On pourra également remarquer la casquette aérienne surplombant le compteur parfaitement lisible et coloré. En outre, le tableau de bord matelassé de cuir ainsi que l’ajustement réussi des divers éléments de conduite, sont d’autres éléments saisissants de ce modèle. Enfin, on ne manquera pas de mentionner l’acoustique qui est impeccable.

La construction du Citroën DS3

Côté dimensions, le constructeur automobile français a revu les mesures à la baisse dans la mesure où la Citroën DS 3 se base sur la nouvelle C3. Pour ce qui est des motorisations, cette sportive se décline en 2 blocs diesel de 90 et 110 chevaux et 3 blocs essence de 95 à 150 chevaux. Avec une atténuation indéniable des bruits du moteur, la DS 3 permet au conducteur de profiter de trajets urbains plus agréables.

Une voiture personnalisable

Mais ce qui peut être considéré à notre sens comme un plus de la nouvelle Citroën DS 3, c’est qu’elle est personnalisable à souhait. L’idée est que chaque utiliser bénéficie d’un modèle unique. Ainsi, cette citadine dispose de concessions dotées de bornes tactiles. Par conséquent, les futurs acquéreurs pourront créer leur DS 3 en fonction de leurs préférences. Ils auront ainsi le choix entre une gamme variée de couleurs au niveau des éléments tels que la coque des rétroviseurs, le pavillon, le bandeau de la planche de bord et bien d’autres encore. De plus, selon leurs envies, ils peuvent ajouter un adhésif de personnalisation extérieure, choisi parmi la multitude de modèles proposée. Assurément, avec la Citroën DS 3, le constructeur français pourra rivaliser dans le segment des citadines avec d’autres marques comme l’Audi A1, l’Alfa Roméo Mito ou encore la BMW Série 1.

Et voilà le Citroën DS3 Racing: